Collection

La Créatrice

Paris, la lumière du matin éclaire un appartement où les cloisons n’existent pas. Dans un coin, le bonsaï veille. Imaginer, créer, s’exprimer. Et dessiner. Dessiner une mode bien à elle, une mode à sa manière. Marilyne pense au vert paradis de son enfance quand, rêvant déjà d’aller plus loin, elle jouait au fond du jardin. Là où le portillon de bois s’ouvre sur l’inconnu.

Elle se souvient de Mexico la surréaliste, New York l’énergique, Détroit la musicale. Posée au pied du bonsaï, une Corse lui rappelle son autre village perché dans les montagnes. Autant de choses qui la portent et l’inspirent lorsque se dessine, sur un air de Daft Punk ou Saint-Germain, la french touch de Marilyne.

Fière de porter haut l’excellence des italiens en matière de mode, l’Émilie-Romagne abrite de nombreux ateliers spécialisés dans le textile. Marilyne a choisi d’y faire fabriquer ses maillots Eco Chic. Adossée à une machine ou assise sur le bord d’une table, elle aime parler et travailler avec Chiara la modéliste, Nico le couturier ou encore Simona la coupeuse.

Une silhouette va surgir de la page. Le crayon s’emballe et avance. Il raconte son histoire. Celle d’un conte de fée moderne où la petite sirène aurait troqué sa queue de poisson contre un Non Commun et la belle au bois dormant se réveillerait sur Get Lucky. Le premier maillot s’achève, Marilyne signe. Life is better in bikini.